NOTRE HOMMAGE A AIME CESAIRE: NE PAS NOUS TAIRE !

NOTRE HOMMAGE A AIME CESAIRE: NE PAS NOUS TAIRE !

Montreuil, le 18 juin dernier : une maire adjointe de Dominique Voynet traite publiquement un agent municipal de « négro de service ». L’agent venait d’informer l’élue que le délai pour obtenir un passeport était de trois semaines.

Le lendemain, constatant le buzz sur les réseaux sociaux, Dominique Voynet « calmait le jeu » en se rendant dans le service pour désavouer les propos et expliquer que son adjointe était «  fatiguée »…

PEUT-ON CONDAMNER LE RACISME ET LE BANALISER ? Quelles que soient leur couleur de peau, leurs origines, rien ne peut excuser que des élus de la République tiennent des propos d’une telle violence, à l’égard de leurs administrés ou à l’égard d’agents de la fonction publique, à qui l’on sait rappeler leur obligation de réserve !

La CGT se bat pour proscrire l’humiliation et la ségrégation dans le monde du travail…et les mots font très mal !

Le syndicat CGT des Territoriaux de Montreuil ne permettra pas que l’hommage légitime rendu à Aimé Césaire, militant du progrès social et de l’émancipation face au colonialisme et à l’héritage de l’esclavage, serve à laver des propos outrageants et condamnables.

Image

Le syndicat CGT des Territoriaux de Montreuil condamne ces propos injurieux  et exige qu’ils soient fermement et publiquement sanctionnés. Un service public exemplaire passe d’abord par des élus exemplaires et par le respect de la loi.

Comment ne pas dédier à madame Voynet, qui se tait sur cette affaire, une bribe du Discours sur le Colonialisme : « Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde » Aimé Césaire- 1950.

Montreuil, le 25 juin 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s