Je, Tu, UL … N°144 « La retraite au Flamby, on en veut pas ! »

Image

 

Un 144ème numéro de votre Je, Tu, UL, avec, comme toujours, quelques rendez-vous à ne pas manquer:

 

 

 

– Lundi 4 novembre: Rencontre à 12h30, Salle Benoît FRACHON, au 24 rue de Paris avec les nouveaux adhérents CGT. Présentation et coup à boire!

 

 

– 7 et 8 novembre de 8h30 à 17h00: Comité Général de l’UL-CGT de Montreuil, qui se réunit au 263 rue de Paris (métro Porte de Montreuil), salle F. Blumental.

 

 

UN CHSCT TRANSFORM(É) : 30, avenue Léon Gaumont – Le projet d’AIR FARNCE connu sous le nom de TRANSFORM 2015 consiste à supprimer 5000 emplois postes (12 000 sur les 6 dernières années) et à annualiser le temps de travail des survivants. Un projet qui passe mal au Commercial, Porte de Montreuil : le 17, une soixantaine de salarié(e)s – en pause et non en grève ! – ont envahi le CHS-CT où la direction entendait faire avaliser son projet. Bilan : la consultation est repoussée sine die. D’autres réunions consultatives doivent se tenir, que TRANSFORM pourrait bien transformer en… pauses !

 

 

 

QUAND L’HABILLEMENT DÉSHABILLE : 5, rue du Marais – Les ateliers de confection DAVID FILS et A PART ÇA ont déclaré la cessation de paiement. La CGT a aussitôt réuni le personnel, désormais interdit d’accès au bâtiment, pour exiger la récupération de leurs effets personnels séquestrés et un écrit de la direction pour acter la situation. Dès nomination d’un mandataire par le Tribunal de Commerce, le personnel exige de pouvoir désigner librement ses représentants au sein de la procédure.

 

 

RECOUVREMENT D’ACQUIS : 22-24, rue de Lagny – Avec 1700 agents signataires de la pétition contre la dénonciation des usages, l’intersyndicale de l’URSSAF poursuit son action en recouvrement d’acquis. Le 17 octobre, une troisième journée de grève à l’initiative des syndicats CGT, UGICT-CGT et employés FO, est donc venue appuyer la reprise des négociations sur les usages et le temps de travail.

 

MÉTALLOS AUX URNES : 34, rue des Messiers – La Société Nouvelle d’Eugénisation des Métaux (SNEM) élira mardi ses délégués du personnel. Une élection réclamée depuis cet été par la section CGT qui présente nos camarades Daniel STANESCU et Carmen BENDIRI : parité respectée pour la représentation des métallos !

 

 

 

ENCORE TOUT FAUX : 63 bis, rue Ernest Savart – TRANSPORTS OXYGENE 93 avait embauché à mi-temps, sans contrat écrit, notre camarade Soumaïla DOUCOURE comme chauffeur-accompagnateur. Victime d’une agression au travail, il est licencié… en accident du travail. L’occasion pour Soumaïla de réclamer aux prud’hommes sa requalification à temps plein, sa réintégration, les salaires non versés et l’indemnisation du préjudice. Audience, lundi 21 à Bobigny !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s