Je, Tu, UL N° 146 « Le monde, né du Big Bang… crevera-t-il du Big Bank ? »

Image

 

Ce 146ème “Je, Tu, UL” n’annonce aucune trêve hivernale pour les luttes. Au contraire, en voici quelques rendez-vous à ne pas manquer:

 

 – Lundi 4 novembre : Invitation aux nouveaux syndiqués de Montreuil à 12h30, à l’UL-CGT de Montreuil 24, rue de Paris (M° Croix de Chavaux) – Salle Benoît Frachon)

 

 – Mardi 5 novembre : Manifestation à Roanne contre la répression anti-syndicale dont sont victimes 5 camarades. Départ en car de Porte de Montreuil à 4h00 du matin et retour en soirée.

 

 – Mercredi 6 novembre : Grève à La Poste, avec rassemblement à 11h00 à Bobigny devant le siège de la Direction Départementale, au 200, av. Paul Vaillant Couturier.

 

 – Jeudi 7 et Vendredi 8 novembre : Le Comité Général de l’UL-CGT de Montreuil se tiendra de 8h30 à 17h00 au complexe confédéral, 263 rue de Paris – Salle F. Blumental.

 

 – Jeudi 14 novembre : Enseignants et employés territoriaux dans les écoles seront en grève contre le déficit de personnels et de moyens engendré par la Réforme Peillon des rythmes scolaires.

——————————————————————————————–

 

 

CARROUF C’EST FOU : 280, rue de Paris – Au CARREFOUR de la Grande Porte, la santé n’est pas en rayon. En une semaine, 2 salariés ont été victimes, l’une d’un malaise avec perte de connaissance, l’autre d’un choc facial violent. Pour avoir alerté les secours, notre camarade Abdel BENAYADA s’est vu convoquer par la direction, avec l’interdiction d’assister ses collègues en détresse. Un tract de la CGT est venu aussitôt rappeler ce que prévoit l’article 223-6 du Code Pénal, à savoir une peine de 5 ans d’emprisonnement en cas de non-assistance en personne en danger.

 

 

 

A L’EST, TOUS ENSEMBLE, TOUS ! : La communauté d’agglomération EST-ENSEMBLE regroupant des fonctionnaires issus des 9 communes dont Montreuil, votait pour la 1ère fois avec 3 listes en présence : CGT, CFDT, et FSU. Il s’agissait d’élire les représentants du personnel aux CHS-CT et Comité Technique. Avec 63,19% des voix, la CGT obtient 4 sièges sur 4 au CTP et 4 sur 5 au CHSCT : une représentativité avec laquelle il va falloir compter.

 

 

TOUSSAINT Á LA RUE : 56, rue Irène et Frédéric Joliot-Curie – Une cinquantaine de manifestants étaient réunis sous la pluie ce 1er novembre autour des 9 familles expulsées d’un immeuble de La Noue, géré par un marchand de sommeil. L’intervention des CRS ayant abouti à la mise en rétention de 6 locataires en défaut de titre de séjour, les UL-CGT et Solidaires, avec le DAL et RESF, exigent la libération immédiate des 6 retenus et une solution d’hébergement décent de l’ensemble des familles jusqu’à leur relogement.

CE QUE NVO VEUT : 263, rue de Paris – La Nouvelle Vie Ouvrière (NVO) s’interroge sur l’avenir de la presse CGT. Une inquiétude relayée par le SNJ-CGT qui, par une motion de congrès, dénonce la proposition d’abandonner l’abonnement volontaire du lecteur – soit 1,5 millions d’euros – pour une « dissolution de la presse confédérale au sein de la communication confédérale ». Le syndicat CGT du personnel de la NVO exige d’être enfin associé à la réflexion sur le devenir de l’entreprise.

SUBWAY SUBTILISE LA PAIE : 235, rue Etienne Marcel – Sous l’enseigne « SUBWAY », les employés de la SARL FOODY’s de la Porte de Montreuil réclament depuis plusieurs mois leurs heures impayées avec déjà 3 dossiers en cours devant le Conseil de Prud’hommes. Cette fois, c’est le responsable de la sandwicherie qui dénonce un retard de 3 mois dans le versement de ses salaires, avec un seul jour de repos par semaine depuis le 1er janvier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s