Je, Tu, UL … N° 147 « 60 ans à taux plein : parce que notre travail le vaut bien ! »

Image

 

Prochains rendez-vous :

– Jeudi 14 novembre: Préavis de grève des enseignants et des territoriaux de Montreuil, contre le déficit de personnels et de moyens engendré par la réforme des rythmes scolaires entreprise à marche forcée dans la commune.

 

 – Mardi 19 novembre: Rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour la réouverture du débat sur les retraites.

 

 – Jeudi 21 novembre: Rendez-vous au Conseil Municipal en Mairie de Montreuil, pour le débat sur les rythmes scolaires : peu probable que Mme la Maire offre à cette occasion le Beaujolais nouveau!

 

 – Mardi 26 novembre : Journée de grève avec manifestation unitaire contre la contre-réforme des retraites. Préparez vos baskets!

 

 – Samedi 7 décembre : Marche nationale des chômeurs à Paris.

 

 – Jeudi 12 décembre: Matinée d’étude sur “salaires et salaires socialisés” organisée par l’URIF-CGT au 263 rue de paris à Montreuil, de 9h00 à 13h00.

——————————————————————

 

TEMPS PLUVIEUX, COMITÉ HEUREUX : 263, rue de Paris – L’UL-CGT réunissait les 7 et 8 novembre son Comité Général, avec 90 délégué-e-s des entreprises montreuilloises. Au menu : discussions animées, renforts pour la direction de l’UL de Célia CAUSSADE, Aurore CHEVALIER, Khamssa RAHMANI, Alessandro VITAGLIANO et Muriel WOLFERS… et travaux pratiques devant la permanence du député pour exiger – dans l’unité – le rejet en 2ème lecture, de la contre-réforme des retraites, aux cris de « Abstention, piège à cons » et « La retraite au Flamby, on n’en veut pas ! ».

 

 

MANDATÉES CONTRE MANDATAIRE : 5, rue du Marais – La mise en liquidation judiciaire du groupe de confection DAVID ET FILS est finalement intervenue avec la désignation de Maître JEANNE en qualité de mandataire liquidateur par le Tribunal de Commerce. Les salariés, qui réclamaient leurs salaires devant les prud’hommes, ont donc mandaté à leur tour pour les représenter dans la procédure, nos camarades Peggy BOULLOT pour DAVID ET FILS et Christina DA CUNHA pour A PART ÇA.

 

 

 

LE BŒUF A DEUX DÉLÉGUÉS : 235, rue Etienne Marcel – LE BŒUF A SIX PATTES, restaurant montreuillois du groupe FLO, votait le 8 novembre pour élire ses déléguées du personnel. Seules en lice, malgré les pressions de la direction pour susciter des contre-candidatures maison, nos camarades Angela MBENGA KEUTCHANKEU et Bintou DIALLO ont été élues pour représenter leurs collègues. Félicitations !

 

 

 

ACTIONNAIRES PREMIERS SERVIS : 59, rue de la République – Chez BNP Paribas, la direction entend conclure des N.A.O. de disette avec une petite prime de 1000 euros pour l’intéressement. Or il y a urgence… pour la direction de conclure et d’obtenir une signature avant l’annonce d’un résultat net sur 2013 d’environ 6 milliards et de nouvelles largesses envers les actionnaires. Déjà que la banque s’apprête à empocher quelques dizaines de millions d’euros au titre du CICE : la discussion avec les syndicats pourrait passer pour une farce !

 

 

 

VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN U : 4, avenue Paul Signac – BRIANDIS libre-service à l’enseigne « U EXPRESS3 considère la santé des employées comme une affaire privée. Pas de visite médicale d’embauche… ni de visite médicale de reprise après un arrêt-maladie : c’est ainsi que Fatoumata, depuis la fin de son arrêt le 4 novembre, est contrainte de se présenter chaque jour, sans pouvoir reprendre son poste de travail. La CGT, par contre, n’allait pas se priver d’accompagner Fatoumata, pour que sa maladie ne devienne pas… motif à licenciement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s