Je, Tu, UL N° 148 « Ecoles : c’est Vincent qui réforme, c’est nous qui Peillon ! »

Image

Un rythme en 4 temps au sommaire de ce 148ème “Je, Tu, UL”, avec de quoi mobiliser sur sur partition intergénérationnelle:

– Jeudi 21 novembre: Rendez-vous au Conseil Municipal en Mairie de Montreuil, pour le débat sur les rythmes scolaires : peu probable que Mme la Maire offre à cette occasion le Beaujolais nouveau, après les grèves du 15!

– Mardi 26 novembre : Journée de grève avec manifestation unitaire contre la contre-réforme des retraites. Préparez vos baskets pour un RV à 13h au métro Chaussée d’Antin et avancer vers l’Assemblée Nationale.

– Samedi 7 décembre : Marche nationale des chômeurs à Paris.

– Jeudi 12 décembre: Matinée d’étude sur “salaires et salaires socialisés” organisée par l’URIF-CGT au 263 rue de paris à Montreuil, de 9h00 à 13h00.

—————————————————–

RYTHM’N GREVE : Place Jean Jaurès – Territoriaux, personnels des écoles et enseignants étaient unis dans la grève ce jeudi 14 contre une réforme des rythmes scolaires, effectuée sans moyens et dans la précipitation. Une alerte que la Municipalité aura refusée d’entendre à Montreuil, avec des horaires modifiés en CTP, par le biais d’une simple information à la réunion du 15 novembre, sans l’avis des représentants du personnel.

TAXE ANTI-ECO : 107, boulevard Chanzy – Aux garages RATP, la CGT récolte les signatures contre l’augmentation de la TVA dans les transports publics, hier à 5%, aujourd’hui à 7% et annoncée à 10% à compter du 1er janvier prochain. Pour la CGT-RATP, à l’initiative de cette pétition, le retour à 5% s’impose s’il s’agit réellement de mener une politique publique visant à encourager les transports en commun et à lutter contre la pollution automobile.

4T ET DEUX DÉLÉGUÉS : 14, rue de la Beaune – Chez 4T, entreprise de traduction et d’interprétariat, c’est un renouvellement des délégués du personnel qui se tenait en novembre, avec une seule liste… CGT bien sûr. Et c’est par 12 voix sur 13 qu’au premier tour, nos deux camarades, Vanessa BOURJAULT et Gérald MAYET, ont été plébiscités par leurs collègues. L’UL-CGT vient de désigner la première comme déléguée syndicale pour que s’ouvrent des négociations salariales.

DU TAC AU TACOS : 34, rue Gaston Lauriau – Les ex-TACOS de Montreuil sont devenus filiale de la RATP au sein de la société FLEXCITE Transport de Personnes à la Demande (TAD), avec domiciliation sur Paris. Dans ces conditions, l’annonce par une affiche datée du 18 novembre, qu’avant le 19 les listes syndicales pouvaient être déposées pour l’élection des délégués a fait réagir les syndiqués CGT qui se sont aussitôt portés candidats le 15… donc par anticipation. En espérant que la date du vote n’ait pas été la veille !

UN PARAPLUIE POUR LA SNEM : 34, rue des Messiers – La CGT de la SNEM (Société Nouvelle d’Eugénisation des Métaux) s’inquiète de la sécurité et de l’avenir de l’usine. Elle s’adresse donc au PDG, réfugié à Versailles dans un bureau que l’on devine douillet, pour l’alerter sur le fait que « dès qu’il pleut, l’eau envahit nos locaux, ce qui est peu compatible avec la qualité aéronautique… ». Ce dont l’employeur semble conscient puisqu’il vient de renoncer à un projet de certification, pourtant nécessaire sur son marché spécialisé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s