Je, Tu, UL N°150 « L’allongement des durées de cotisation : pour rallonger les retraites-chapeaux ? »

Début Décembre 2013

Image

 

– Jeudi 5 décembre : Nouvelle mobilisation unitaire dans les écoles contre la réforme, sans aucun moyen, des rythmes scolaires.

– Samedi 7 décembre : A 14h, Place Stalingrad, manif nationale des chômeurs et des précaires…l’inversion de la courbe étant reportée sine die.

– Jeudi 12 décembre: Matinée d’étude sur “salaires et salaires socialisés” organisée par l’URIF-CGT au 263 rue de paris à Montreuil, de 9h00 à 13h00.

—————————————————————-

QUAND LES HUISSIERS FONT LE SIÈGE : 240, rue de Rosny – Ça ne s’arrange chez QUINETTE-GALLAY, le fabricant de fauteuils de cinéma, dirigé par le responsable du MEDEF 93. Pour le Comité d’Entreprise, la dette exigible serait de 7 millions d’euros et vendredi 29 novembre, les huissiers ont déjà voulu saisir les machines : cette semaine, les 80 salariés de Montreuil attendront de pied ferme les explications de leur PDG… dont les discours lénifiants se heurtent aux réalités de sa gestion.

LA CGT EN BONNE ROUTE : 155, rue de Rosny – Chez FASTROAD, la mise en place des délégués du personnel dans cette entreprise « sociale » de transport, se solde par l’élection de nos camarades Dany PELACHAUD – qui devrait être désigné comme délégué syndical CGT – et Pierre ORTEGA. Dès avant le 2ème tour du 29 novembre, la section CGT avait en effet conquis sa représentativité à 100%. Des résultats que le patron, qui vantait encore dimanche dernier son management solidaire sur « France-Info »… n’a guère commentés. Bizarre …

EMMAÜS EN EMOI : 47, avenue de La Résistance – A l’Association des Communautés d’Emmaüs (ACE), poussé à bout par un management pathogène, Philippe, délégué SUD, avait entamé une grève de la faim la semaine dernière. Mobilisée autour de lui, l’intersyndicale d’Emmaüs-France regroupant CGT, SUD et FO, exigeait une médiation afin de sortir de ce conflit par le haut. Ce samedi 30 novembre, Christophe DELTOMBE, ancien président d’Emmaüs, était enfin accepté comme facilitateur et un accord était trouvé, au 9ème jour.

AERO-CHEFS : 30, avenue Léon Gaumont – AIR-FRANCE/KLM qui annonce 2800 nouvelles suppressions d’emplois pour la 2ème étape de son plan Transform 2015… ne pouvait faire moins que PSA en matière de retraites-chapeaux. C’est ce qu’ont rappelé les syndicats, qui ont calculé que l’entreprise, avec l’approbation de l’Etat-actionnaire, a provisionné 119 millions d’euros pour ses 37 dirigeants, en cas de coup de chapeau : avec la mention « spécialiste du vol » sur leur CV ?

T’ES PAS SI NEUF : 3, rue Franklin – La tour T9 (ex-tour URSSAF) serait à moitié vide sur ses 30 étages sans les 5 derniers occupés « provisoirement » par une partie des salariés de l’AFPA… dans des locaux exigeant au minimum une remise en état. Outre un loyer hors de prix, la CGT de l’AFPA dénonce un coût de 18 millions d’euros supplémentaires, conséquence de la décision de reconduire le bail jusqu’en 2022, sans prise en compte des coûts annexes, ni des vœux du personnel de travailler dans de meilleures conditions.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s