Je, TU, UL N° 152 « Justice sociale – Justice prud’homale : même combat »

Image

 

Pas de sapin pour illustrer ce 152ème “Je, Tu, UL”, mais une invitation aux voeux de l’UL en 2014 et quelques dates à noter dans vos agendas 2014:

 

 

– Vendredi 10 janvier 2014: L’UL-CGT vous invite à ses voeux, à partir de 18h00, à la Bourse du Travail au 24 rue de Paris (Métro : Croix de Chavaux)

 

 

– Jeudi 23 janvier 2014: Rassemblement départemental à 14h00, devant le Conseil de Prud’hommes, rue Michel de l’Hospital, contre la suppression des élections prud’homales.

 

 

– Jeudi 6 février : Journée Nationale d’action CGT sur les salaires et l’emploi… en préparation.

 

 —————————————————–

 

QUINETTE EN SANS TÊTE : 240, rue de Rosny – QUINETTE-GALLAY a rendez-vous au Tribunal de Commerce de Bobigny le 30 décembre prochain à 11h00. Triste fin d’année pour le n°1 mondial du fauteuil de spectacle, ruiné par la gestion erratique de son PDG, par ailleurs Président du MEDEF 93, Antoine HOLLARD. Ces jours-ci, il pérorait sur le thème : « Comment réussir sa croissance externe » devant un parterre de chefs d’entreprise. A Montreuil, dans la vraie vie, les fournisseurs cessant d’être payés, les salariés ne peuvent même plus honorer les nombreuses commandes à l’exportation et le redressement judiciaire approche.

 

INTERLOGEMENT…OPPOSABLE : 105, boulevard Chanzy – Chez INTERLOGEMENT 93, la CGT était jeudi 19 à l’initiative d’un débrayage d’alerte contre la violence du management, qui se décline dans l’association par des « propos dévalorisants, humiliations, menaces, sanctions, licenciements »… Résultat : un climat de tension et de peur et des salariés décidés à y mettre un coup d’arrêt pour retrouver des conditions de travail sereines et sécurisantes. Un droit au respect opposable en quelque sorte.

 

 

MAÎTRISEZ VOS PRIMES : 12, boulevard Rouget de Lisle – MVE (Maîtrisez Votre Energie) adhère à la convention collective SYNTEC, laquelle prévoit une prime de vacances de 10%, outre la prime de 13ème versée par usage dans l’association. C’est trop, aux yeux de la direction, qui non contente de verser sélectivement ces primes, répond à qui les réclame : « une erreur a été commise : la prime de vacances est à déduire de la prime de 13ème mois réclamée ». Que d’énergie pour économiser sur les droits du personnel, et si peu de maîtrise !

 

 

BON VIEUX TEMPS : place Jean Jaurès – La RATP, avec 13 lignes de bus exploitées sur Montreuil, prétend renégocier le temps de travail des machinistes-receveurs en distinguant les lignes « régulières » (121, 115) des autres. Pour ces dernières, l’actuel protocole serait remplacé par le décret de 1942, allongeant la semaine des agents de la STCRP et de la CMP (ancêtres de la RATP) à 45 heures. Un décret signé à Vichy par un certain Pierre LAVAL, fusillé le 15/10/1945 pour trahison. Nostalgie ou vide juridique ?

 

 

 

L’ALTERNATIVE, C’EST LA CGT : 22, rue des Fédérés – A EMMAÜS ALTERNATIVE c’est une victoire sans bavure des listes CGT (100%) lors du renouvellement des délégués du personnel. A noter que dans l’association, les travailleurs en insertion, exclus du vote par le Code du Travail, sont réintégrés dans l’électorat à la demande de notre syndicat… pour une élection « à la soviétique » comme le dit notre camarade Stephan BELTRAN, lui-même réélu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s