Je, Tu, UL N° 156 « Des SMS professionnels 365 jours par an : non au harcèlement numérique ! »

 

Image

ÇA S’AMÉLIORE AU MÉLIÈS: 7, avenue de La Résistance – Le transfert du cinéma recule de jour en jour grâce à l’action de la section CGT : la grève du 31 janvier avait déjà conduit à un premier recul lors du CTP, avec un transfert à Est-Ensemble repoussé au 1er mai. A l’unanimité, le Comité Technique d’Est-Ensemble vient à son tour de retarder ce transfert au 1er juin. Sachant qu’au 1er janvier 2016, la loi sur les métropoles prévoit le retour dans le giron des municipalités des équipements culturels des communautés d’agglomérations dissoutes !

 

 

L’ÉVALUATION QUI DÉVALUE : 1, rue Elsa Triolet – AIR FRANCE entend évaluer les salariés du Commercial, avec des grilles d’évaluation décrites par la CGT comme une machine à distribuer des baffes. Plusieurs salariés sont ainsi sortis en larmes des entretiens dits « d’évaluation ». Le syndicat réclame donc l’examen en CHSCT des critères et de l’impact d’un tel système et sa consultation avant toute révision à la hausse des normes de productivité.

 

 

LES COMPTOIRS CHERCHENT LA ROUTE : 11, rue des Grandes Cultures – LA ROUTE DES COMPTOIRS traite et conditionne le thé en se présentant comme une PME familiale de 15 salariés. Si familiale que les salariés ont été tenus dans l’ignorance de la prochaine arrivée à échéance du bail et du déménagement de la société. Interrogée à ce sujet, la direction répond que la destination leur sera indiquée… un mois avant l’échéance. Une culture du secret et du mystère que ne goûte pas la section CGT, que l’employeur n’a jamais voulu reconnaître, qui craint quant à elle une sortie de route.

 

 

LA NVO S’ÉNERVE : 263, rue de Paris – Le syndicat CGT de la NVO, société de presse de la CGT, n’est pas virtuel. Il propose aujourd’hui un nouveau projet éditorial, alternatif aux restructurations et projections annoncées par la direction, qui feraient disparaître l’édition papier bimestrielle. Accompagné du dessin de Faujour « Pas de lutte sans NVO !!! », le syndicat du personnel préconise au contraire de s’appuyer sur l’imprimé pour développer le site nvo.fr.

 

 

ENVOL Á HUE ET Á DIA : 52, rue Voltaire – Le Groupement des Infirmes Moteurs Cérébraux (GIMC) est devenu, de fusion en fusion, ENVOLUDIA, avec aujourd’hui plus de 300 salariés. Ce qui autorise, après l’élection d’un nouveau Comité d’Entreprise, la désignation par la CGT de notre camarade Marie-Christine JUILLIARD en qualité de représentante syndicale auprès du CE de la nouvelle association.

 

 

CROISEMENT AU CARREFOUR : 280, rue de Paris – CARREFOUR ne perd pas de temps : dès le lendemain des élections, qui ont vu la CGT confirmer sa représentativité dans l’hypermarché de Montreuil, la direction annonçait la fin du mandat de notre camarade Abdel BENAYADA. Les lettres ont dû se croiser ! Son renouvellement comme délégué syndical CGT arrivait avec le facteur…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s