Je, Tu, UL N°159, « ça sent le Gattaz : gare à l’explosion! »

de quoi ne pas se découvrir d’un fil jusqu’en avril!

 Image

 

 

 

– Mercredi 5 mars: Rendez-vous à 8h30 à l’UL-CGT pour une intervention locale sur les droits des chômeurs et précaires.

 

– Samedi 8 mars: Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, avec manif à 14h30, Place de La Bastille.

 

– Mardi 18 mars: Mobilisation générale unitaire pour la défense de la protection sociale. Grève et manifestation à Montparnasse à 13h00.

 

– Mercredi 19 mars: Salon des élus et mandatés à la Bourse du Travail départementale de Bobigny, 1 place de La Libération (toute la journée).

 

– Vendredi 4 avril: Euromanifestation à Bruxelles à l’appel de la CES pour un plan d’investissement dans l’emploi et les salaires avec l’exigence d’un minimum de 2% du PIB européen consacré au social.

————————————————————————————-

 

LES CRÈCHES S’ACCROCHENT: 79, rue Emile Beaufils – 4 crèches fermées pour cause de grève, mercredi dernier, et un mouvement reconduit, notamment à la crèche Julie Daubié, pour lundi 3 mars. Alors que la Municipalité ne propose qu’un recours ponctuel à l’intérim, la section CGT de la Petite Enfance revendique la création de 8 postes permanents dans l’équipe de soutien et le renfort d’un ou deux postes supplémentaires par crèche. L’approche des élections municipales expliquerait-elle la volatilisation de tout interlocuteur compétent pour répondre aux revendications ?

 

 

TESSI SYNDIQUÉ ! : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUES, entreprise de traitement des chèques bancaires, il ne suffisait pas aux élues CGT d’avoir assuré la représentativité à 100% de la CGT il y a 3 ans lors des élections DP. Avec 6 nouvelles adhésions réalisées parmi les 21 membres du personnel, on arrive à 13 syndiqués CGT et quelques futurs adhérents… pas encore tout à fait décidés. Un rapport de force avec lequel la direction locale, comme le siège du groupe situé à Grenoble, sait devoir compter.

 

 

 

CITÉ ET CONDAMNÉ : 24, boulevard Paul Vaillant-Couturier – L’association RUES ET CITÉS avait licencié, pour « absences injustifiées » et heurts avec sa hiérarchie, notre camarade Sébastien LOUCHET, éducateur de rue. Dans le quartier, 150 personnes avaient pétitionné contre son licenciement et l’examen des faits a conduit le Conseil de Prud’hommes à juger que les accusations portées contre lui étaient non-justifiées, invérifiables ou prescrites. Défendu par la CGT, il obtient donc la condamnation de son ancien employeur à lui verser 11 906€ de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

 

 

 

RIEN NVO LE DIALOGUE: 263, rue de Paris – A la NVO, journal de la CGT, le projet de réduction de la périodicité des publications et de développement d’un site web continue de faire des vagues. Le CHSCT s’inquiète des conséquences humaines d’un tel projet, qui conduirait à la suppression de 15 postes sur 54 (sans préciser, de plus, quel sort serait réservé aux pigistes), et le syndicat CGT dénonce trois mesures disciplinaires inédites, peu susceptibles de favoriser un dialogue social de qualité, pourtant indispensable compte tenu de ces annonces.

 

 

 

LA RÉGIE RÉAGIT: 3, allée Montaigne – La REGIE DE QUARTIER connaissait depuis quelques mois une carence dans la représentation du personnel, consécutive à une période d’instabilité de la direction. En février, les salariés étaient enfin convoqués pour renouveler leurs délégués : avec 25 voix sur 27, ce sont nos camarades Fabienne LEMARREC et Moussa BARACHE qui ont été élus titulaires sur liste CGT. Une belle mobilisation !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s