RYTHMES SCOLAIRES  Respectons les enfants et les agents! Ensemble, reportons la réforme!

Image

Le gouvernement a publié un décret laissant à penser qu’il assouplissait les conditions de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires. Pour la CGT, le décret Hamon ne modifie pas le contenu de la réforme Peillon.
Pour nous, cette réforme ne répond pas aux besoins des enfants ni des travailleurs. Elle ne permet pas de réaliser une école plus juste. Elle ne permet pas localement la construction d’un service de qualité pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

La municipalité de Montreuil a engagé un travail de concertation avec l’ensemble des partenaires concernés par la réforme des temps de l’enfant. La CGT participera à ces temps de travail.

La municipalité nous dit dans le même temps qu’il serait nécessaire d’appliquer la réforme dès 2014 dans des conditions dégradées sous prétexte que l’éducation nationale ne lui laisse pas le choix.

Pour la CGT des Territoriaux, c’est non à l’application en septembre 2014 !
Il est indispensable de régler les difficultés de fond rencontrées par la direction de l’éducation et de l’enfance ainsi que de donner les moyens et le temps aux agents de travailler dans de bonnes conditions pour l’accueil des enfants.
Il est indispensable de construire un projet qui permettra de faire vivre l’éducation populaire.
Il est indispensable de prendre le temps de travailler TOUS ensemble (parents, enseignants, éducateurs sportifs et culturels, …).

La municipalité organise le 27 mai un rendez vous au ministère de l’Education Nationale pour demander le report de l’application de la réforme à Montreuil.

Nous regrettons avoir été prévenu tardivement de la date du rassemblement nous empêchant de déposer un préavis de grève, ce qui aurait permis une mobilisation plus importante.
Cependant, la CGT des Territoriaux de Montreuil appelle massivement ceux qui le peuvent à participer à la délégation et à nous rejoindre à la mairie à 16 heures.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s