Je, Tu, UL N° 168 « TAFTA gueule! »

– Mardi 3 juin: Dès 11h00, rassemblement au Champs de Mars avec les retraités de toute la France contre le gel des retraites complémentaires et des pensions (appel CGT, FO, CFTC, Solidaires, FSU, UNRPA et LSR). Pique-nique géant sur place!
 – Mardi 3 juin encore: Rassemblement à 16h45, devant INTERLOGEMENT, au 105 bd Chanzy à Montreuil, pour le relogement des expulsés du 56 rue Joliot-Curie, à l’appel de la CGT, FCPE, RESF, LDH, Solidaires et Maison des Femmes
 – Mercredi 4 juin: A 9h30, rassemblement contre l’agrément de la Convention UNEDIC à Paris, devant la Direction Générale de l’Emploi (Métro Pasteur).
 – Jeudi 12 juin: A 12h00, manifestation au Blanc-Mesnil contre la répression et la mise en cause de la Bourse du Travail. Rendez-vous à 11h30 rue Charles Floquet devant la Bourse du Travail du Blanc-Mesnil.
 – Jeudi 26 juin: Journée nationale d’action contre le Pacte de Responsabilité et pour la défense du pouvoir d’achat.
——————————————————-
SANS RYTHME NI RAISON : Place JeanJaurès – C’est une fin de non-recevoir que le Ministère de l’Education Nationale a opposé, le 27 mai au soir, aux quelques 300 Montreuillois venus dénoncer le diktat sur les rythmes scolaires. La concertation engagée par la municipalité a démontré que parents, enseignants, psychologues et personnels territoriaux étaient unanimes contre le passage en force de la réforme, prétendument « aménagée » par Benoît HAMON… mais toujours pas financée ! Vendredi 30 mai, la protestation continuait avec une journée « école vide » à Montreuil.LA TOUR PREND GARDE : 13, place du Général de Gaulle – C’est un déshabillage en règle du siège de l’AFPA que redoute la CGT : la direction projette en effet le transfert de 150 salariés de La Noue vers la T9 (ex-tour URSSAF) et la concentration du siège sur le bâtiment A afin d’implanter un centre de formation dans une logique de chaises musicales. Si, pour la direction, il y a un site de trop en région parisienne, pour la CGT le site de trop, c’est la T9.

TUTOYER N’EST PAS HARCELER : 22, rue des Oseraies – Le chauffagiste CLIMATERMI avait licencié en 2012 Ishmaël MAACHI, technicien de maintenance, pour « harcèlement de notre clientèle féminine ». Sommée de justifier cette grave accusation devant le Conseil de Prud’hommes, CLIMATERMI répliquait que la faute reprochée était d’avoir tutoyé une cliente âgée au cours d’une intervention. Défendu par la CGT, le salarié licencié pour ce crime obtient la condamnation de CLIMATERMI à lui verser une somme tutoyant les 20 000 euros. La suite dans un prochain « Je, Vous, UL » ?

RENVOI SANS ORDONNANCE : 1, avenue de La Résistance – La pharmacie BRAUD-HAMDAN, située dans le centre commercial Croix de Chavaux, semble s’épuiser dans sa vindicte contre notre camarade Fatou SOUMAHORO, accusée de tous les maux depuis qu’elle s’est présentée comme candidate CGT. Mise à pied depuis lors, elle était convoquée le 28 mai au Tribunal d’Instance pour « candidature frauduleuse », l’UL-CGT étant quant à elle soupçonnée de n’avoir pas qualité à la présenter. Gros rétropédalage à l’audience : la croix verte sort son drapeau blanc et sollicite un renvoi en vue d’un éventuel désistement…

ÇA ROULE POUR LA CGT RATP : Du 107 boulevard Chanzy au terminus Mairie de Montreuil, la RATP compte à Montreuil de nombreux salariés qui étaient appelés à choisir leurs administrateurs le 27 mai pour le CA de la RATP. La CGT recueille le tiers des voix et 4 sièges devant l’UNSA (2 sièges) et FO, qui récupère le siège de la CFDT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s