Je, Tu, UL…N°184 « Enrichir les financiers : c’est ça la pénibilité ! 

ulcgt

– Mercredi 17 décembre: De 17h à 21h, Fête avec les migrants syndiqués au 263 rue de Paris, dans le patio de la CGT, avec musique, buffet et perspectives d’actions.
– Mardi 6 janvier 2015: l’UL-CGT de Montreuil vous invite à ses voeux pour fêter les luttes de la nouvelle  année, à partir de 17h00 au 24 rue de Paris (salle Benoît Frachon) – M° Croix de Chavaux.
—————————————————————–

UNE CGT D’INTÉRÊT PUBLIC: Place Jean Jaurès – En MAIRIE comme dans les 3 fonctions publiques en France, ce 4 décembre était le jour du vote pour la représentativité syndicale chez les agents publics. Avec à Montreuil un verdict sans bavure de 56,14% pour les listes CGT qui remportent 8 sièges sur 12 ; 27,8% pour la FSU, deuxième avec 3 sièges et 1 pour FO qui recueille 12,7% des voix. Les autres syndicats n’atteignent pas le seuil requis pour être représentatifs. Résultats intéressants également à l’OPHM où la CGT obtient 40,42% devant SUD à 37,28% et la CFDT 22,3% ; jeu quasi-égal au CE, avec respectivement 38,5% pour la CGT, 39,3% pour SUD et 22,1% pour la CFDT.

REFUS DE PRIORITÉ: 16, rue Raspail – Au COLLEGE PAUL ELUARD et dans les écoles voisines, le retrait du classement en REP (Réseau d’Education Prioritaire) sème la colère parmi les enseignants et les parents. Le mouvement de grève et de blocage des établissements, commencé le 24/11, a investi cette semaine les rues de Montreuil avec une manifestation mercredi vers la Mairie, et jeudi 5 un accueil au sifflet pour Najat Vallaud-Belkacem au Palais de la Découverte. La mobilisation se poursuit dans l’unité pour le rétablissement de la priorité et des moyens supplémentaires contre l’échec scolaire.

FACILEMENT CONDAMNABLE : 35, boulevard Rouget de Lisle – FACILE ET ACCESSIBLE intervient dans l’aide à la personne… à condition qu’il ne s’agisse pas de ses propres salariés. C’est ce que vient de démontrer notre camarade Carole CHIKLI, assistante de vie, qui avait négocié une rupture conventionnelle faute d’obtenir le paiement de ses heures supplémentaires majorées. Les juges du Conseil de Prud’hommes viennent de lui donner raison par jugement du 3/12, en condamnant cette entreprise qui collectionne les procédures avec ses ex-salariées.

DÉFORMATION ANNUELLE : 105, boulevard Chanzy – Chez INTERLOGEMENT 93, c’est le Président du Comité d’Entreprise qui arrête la réunion consacrée au Plan de Formation annuel, suite aux reproches que lui adressent les élus CGT et CFDT sur le non-respect des délais légaux. Au lieu d’entrer dans le vif de la négociation, comme les membres du CE l’y invitaient, celui-ci préfère quitter la réunion, ajoutant l’entrave à l’entrave. Un manque de formation du directeur ?

C’EST QUI LES LEADERS ? : 15, Place du Général de Gaulle – VILLETTE-DISCOUNT, à l’enseigne « Leader Price », élisait le 4 décembre ses délégués du personnel. Une élection obtenue de haute lutte puisque les salariés avaient dû débrayer en octobre dernier pour imposer leur tenue. Sans surprise, c’est du 100% CGT avec un seul vote nul et l’élection dès le 1er tour des listes CGT conduites par notre camarade Hassan JALLOH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s