Je, Tu, UL N°189 « La nuit on reste au lit, et le dimanche aussi ! » 

ulcgt

TOUR DE PASSE-PASSE : 13, place du Général de Gaulle – L’AFPA risque de perdre son siège historique, si l’on en croit la déclaration au C.A. du Président, confirmant la migration des personnels dès novembre prochain vers l’ex-Tour URSSAF au 3 rue Franklin, rebaptisée T9. Selon la CGT, l’annonce avait été largement anticipée avec la réservation de 5 étages sur le lieu d’atterrissage. Une anticipation qui ne permet cependant pas à la direction de l’AFPA de répondre sur le déménagement de la crèche et l’accueil des enfants !
MEDIA MENSONGES : 2, rue Armand Carrel – Le centre SANTE-MEDIA avait cru bon de contester la désignation en octobre dernier de notre camarade Karen ROGEON, en qualité de déléguée syndicale CGT. Une contestation trop tardive pour pouvoir aboutir ; aussi, faute d’argument, la direction invoque 2 plaintes contre X pour des vols commis à l’intérieur du centre, en expliquant que Karen et X pourraient la même personne… Une dénonciation calomnieuse qui n’aura pas trompé les juges qui déboutent Santé-Média et valident l’existence de la section CGT.
EFFET BOEUF : 235, rue Etienne Marcel – Au BŒUF A SIX PATTES, la négociation annuelle s’est achevée sur un P.V. du désaccord et quelques mesurettes unilatérales, telles des primes de performances, des actions sociales de fin d’année et la fourniture de chaussures de sécurité. Mais ce rejet par la direction du groupe FLO (auquel est rattaché le restaurant) des 8 propositions de la CGT n’a nullement découragé le personnel : la section CGT double son effectif au premier mois de 2015.
LA CGT Á L’ATAC : 98, boulevard de La Boissière – Chez SIMPLY-MARKET, enseigne du groupe ATAC, deux listes concouraient à Montreuil pour l’élection des délégués du personnel du magasin : la liste CFTC qui obtient 4 voix et celle de la CGT qui recueille 24 voix sur les 28 exprimés. Sont donc élus nos camarades Fatma CHEKKAR, comme titulaire, et Jérémy DOLIN comme suppléant. Un résultat qui prend tout son sens quand on sait que le 9 février, ils seront 7 salariés ou anciens salariés de cet établissement à exiger devant les prud’hommes le respect des repos quotidiens, hebdomadaires et dominicaux et le paiement des dépassements.
RETRAITÉS EN ORDRE DE BATAILLE : 24, rue de Paris – Le syndicat CGT des retraités faisait sa rentrée le mardi 27 janvier à la Bourse du Travail, avec un bilan et surtout le plein de projets pour 2015. A l’issue de l’assemblée, un nouveau bureau a été élu composé de nos camarades Maurice LAMOOT, Célia CAUSSADE, Yvon LE HERISSÉ, Suzanne LE NECHET et Jean-Claude GOURCEROL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s