Je, Tu, UL N° 190 « Les CHSCT, c’est pour ne plus perdre sa vie à la gagner ! » 

ulcgt

ASILE… DE FOUS : 35, rue Cuvier – La Cour Nationale du Droit d’Asile, avec 34 000 affaires jugées par an, est la première juridiction administrative de France. Les 4 et 5 février, le personnel était en grève sur l’unique revendication d’une diminution de la charge de travail par agent. Pour les syndicats CGT, UNSA et FO, c’est une baisse de l’ordre de 30% qui s’impose pour une justice accessible, équitable et impartiale… à l’inverse de l’accélération des traitements qu’entend imposer un projet de loi sur le droit d’asile, synonyme de droit d’abattage !
COALLIA SÈME LA COLÈRE : 18, rue Bara – Géré par COALLIA, le foyer-dortoir de la rue Bara attend depuis des décennies que les matelas soient changés, les fenêtres réparées, les trous à rats obstrués et les portes de douche installées. En décembre dernier, les résidents qui dénonçaient ses conditions indignes… avaient été sanctionnés par le gérant. Depuis mercredi 4 février, ils exigent la levée de ces mesures, des engagements sur les travaux et ont interdit au gérant l’accès au foyer.
PLACES Á OCCUPER : 13, place du Général De Gaulle – L’AFPA reste mobilisée sur le financement de ses missions de service public. Ainsi, le 4 février, 80 militants CGT décidaient d’interpeler les députés à proximité de l’Assemblée, avant de se rendre avec l’intersyndicale, à plus de 200, à la rencontre de l’Association des Régions. Face aux réticences de ces dernières dans les appels d’offre, la CGT rappelle que l’AFPA compte 15 000 places inoccupées dans une France qui compte 6 millions de chômeurs. Cherchez l’erreur…
DU TRAVAIL POUR LES MÉDECINS ! : 22, rue de Lagny – A l’URSSAF ILE DE France, la réunion du CHSCT du 5 février était consacrée au renouvellement de l’agrément du service de santé au travail. Une occasion pour les élu-e-s CGT et UGICT-CGT de réclamer une médecine du travail interne, avec 2 médecins au lieu d’un, éventuellement un psychologue, plutôt qu’un service inter-entreprise déconnecté du contenu des métiers de l’URSSAF et des ressources internes de prévention des risques. La CGT revendique également le recrutement d’au moins une infirmière supplémentaire.
NOUVEAUX QUIZZ : 49, rue Raspail – Aux NOUVEAUX ROBINSONS, la direction avait conclu la négociation annuelle sur une mesure unilatérale de 0.05% sur les salaires par saupoudrage. Dans un quizz distribué cette semaine, la CGT interroge les salariés pour qu’ils sachent s’ils ont « la tête du client » d’après leur augmentation : 0 centime, 5 centimes, 10 centimes ou 20 centimes de plus ? Seuls ces derniers « gagnent »… mais pas suffisamment pour payer les loyers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s