Conseil municipal du 1er juin, un premier pas vers le retrait !

 

Nous étions plus de 200 mobilisés hier à l’occasion du CM qui devait soumettre au vote des élus la suppression de la prime d’installation, les congés de départ en retraite, la baisse de 10% de subvention au COS, notamment !
Contrairement à ce que prétend le Parisien, le Conseil n’a pas été envahi puisque qu’une interruption de séance avait accordée par la Municipalité à l’intersyndicale et à la FCPE afin qu’elles puissent prendre la parole.

Après avoir répété nos revendications (voir intervention ci-dessous), après que la FCPE et les syndicats enseignants aient rappelé la dégradation, les dysfonctionnements et le manque de personnels dans les écoles et centres de loisirs, le Maire de Montreuil, plutôt que de mettre en application son cher « dialogue social » a préféré joué l’impasse.
Ne répondant pas à nos questions, ne réagissant pas à nos demandes, Patrice Bessac a laissé son maire adjoint au Personnel, F Molossi, répéter le même discours que nous entendons depuis des mois!
Nous avons donc collectivement pris la décision d’interrompre cette nouvelle marque de mépris à l’égard des agents communaux.

A 4 reprises, le maire a prononcé des interruptions de séance pour finalement annoncer à plus de minuit que le conseil municipal était reporté.
Durant ces 5 heures, le dialogue a été impossible avec les élus qui campent sur leurs positions.
Ce 1er juin,  notre action collective a permis que ne soient pas votées les mesures de régression sociale de la municipalité!
C’est un premier pas vers le retrait! Continuons le combat !

 

(cliquer sur l’image pour lire notre intervention)

intervention_CM_1erjuin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s