Montreuil : la grève aux affaires scolaires continue ! ✊

Un mouvement social est en cours dans l’administration montreuilloise. Soutenus par la CGT, les 14 agents du pôle Accueil Prestation à l’Enfant (APE) sont en grève reconductible depuis mardi 19 septembre.

Un article du journal Le Parisien daté du 20 septembre a laissé l’élue à l’Éducation et à l’Enfance et à la petite enfance énoncer quelques contre-vérités sur les revendications des agents :

– Non Mme Attia, la municipalité ne s’était pas engagée à communiquer aux agents le projet de futur organigramme le 3 octobre prochain, mais bien dès le 19 septembre. La revendication reste donc la même : l’organigramme MAINTENANT, avant toute reprise du travail !

– Non Mme Attia, les fiches de postes tant attendues par les agents n’ont toujours pas été définies et exposées. Ces fiches de poste n’ont pas été revues depuis 2015, aucun entretien professionnel annuel n’a eu lieu cette année… pendant ce temps-là les profils des agents évoluent de manière informelle, sans revalorisation, sans coordination.

– Non Mme Attia, vous n’avez pas répondu aux revendications légitimes des agents. Pour toute explication, les agents ont juste obtenu un tableau synthétique avec les actuelles et futures missions en plus et les missions en moins. Les agents souhaitent avoir une vision claire de leurs missions liées à la nouvelle organisation et connaître précisément l’articulation avec les autres services et partenaires. Eux aussi ont droit à une évolution de carrière !

Nouveaux logiciels sans formations, nouvelles procédures sans concertation, missions nouvelles sans affectations officielles… les agents sont usés de faire le travail de manière anormale et désorganisée. Ce sont les familles qui malheureusement payent les conséquences d’un service public dégradé !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s