Retour sur le résultat des élections COS 2017

Les résultats du vote aux élections du COS du 17 octobre dernier sont sans appel. L’alliance CFDT/FSU remporte 8 des 13 sièges titulaires au sein du conseil d’administration du Comité des Oeuvres Sociales de Montreuil.

Au nom de la liste « Le COS notre bien commun » portée par la CGT, nous remercions ici tous les collègues qui nous ont soutenu et permis d’obtenir 5 élus qui vont désormais les représenter, forts de leurs valeurs et de leurs expériences.

C’est assurément une défaite pour la CGT, mais c’est avant tout une défaite pour le collectif et un risque pour l’avenir de notre COS. Les belles promesses font rêver celles et ceux qui ont perdu tout espoir, celles et ceux qui subissent la dégradation des conditions de travail et la stagnation des salaires. Alors on tente le changement, le « renouveau ». Pourquoi pas… même si l’on peut déjà voir où mène la volonté de changement qui a porté au pouvoir un Trump ou un Macron : ils cassent sans vergogne toutes les protections sociales durement acquises, au nom du changement décomplexé.

Notre organisation syndicale ne vit pas sa première défaite. Nous sommes un syndicat de combat et de conquêtes. Nous ne baisserons pas les bras, nous ne reculerons pas devant la tâche qui nous incombe : être au service de nos collègues et participer à leur bien-être par l’accès aux vacances et aux loisirs de manière équitable, solidaire et fraternelle. Contre un modèle individualiste et consumériste, nous opposerons toujours la force du collectif ! Pourtant, nous espérons que les chèques vacances combleront les collègues qui les attendent avec tant d’impatience malgré tout.

Restons solidaires et à l’écoute de tous les collègues. Ensemble, écrivons une nouvelle page pour notre syndicat, car ensemble nous sommes plus forts !

bandeau_cos_FB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s